Comment réussir l’entretien de ses ongles ?

Pour être en bonne santé, une bonne hygiène est requise. L’hygiène ne concerne pas seulement son environnement mais concerne aussi les ongles. Il faut les entretenir car ils s’abiment très facilement. Voici quelques conseils qui pourront vous permettre d’entretenir vos ongles.

Tailler ses ongles  

Il n’est pas bon de conserver ses ongles, particulièrement ceux de la main droite. Pour plus d’actualités, allez ici. Pour éviter d’avoir les ongles incarnés, veillez à les couper dès que vous sortez de la douche. A la sortie de la douche, ils ne sont pas durs et sont faciles à couper. Après les avoir coupés, servez-vous de la lime pour les limer. Ensuite, hydratez-les afin qu’ils conservent leur douceur. Pour l’hydratation de vos ongles, utilisez de l’huile de l’amande. L’huile d’avocat est aussi recommandée pour cette hydratation. Enfin, désinfectez vos ongles au moins une fois par mois. Utilisez de l’alcool isopropylique à un taux de 70% au moins.

A lire en complément : ChatGPT : Vous inspire-t-il à repousser les limites de la communication ?

Faire un bon choix de ses vernis

Tous les vernis n’ont pas les mêmes vertus. Avant de choisir votre vernis, vérifiez les ingrédients à base desquels il a été fait. Formaldéhyde, phtalate de butyle sont des exemples d’ingrédients à éviter. Ces derniers fragilisent les ongles et empêchent ainsi leur développement. De plus, les vernis dont les couleurs sont très pigmentées sont également déconseillés pour les ongles. Ils les endommagent en les rendant cassants. Ils ternissent la couleur des ongles.

Quelques comportements à éviter pour le soin des ongles 

De prime abord, notez qu’il n’y a aucun avantage à ronger les ongles. Cette habitude endommage aussi les ongles et permet aux bactéries de pénétrer votre corps. Par ricochet, évitez de garder vos ongles humides pendant longtemps ou en plein temps. Un contact permanent des ongles avec l’humidité conduit au dédoublement de ceux-ci.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages d'un jardin ?

Previous post Tout savoir sur le Tafsir Ayat Al Kursi du Coran
Next post Accompagnement des retraités dans la découverte de l’informatique et des nouvelles technologies